JAPON – DERNIER JOUR

07.08.2016

IKEBUKURO

On est allé au Sunshine City de Ikebukuro qui est une grande tour remplie de boutique avec un observatoire et un aquarium. Nous sommes donc monté à l’observatoire à 251m et nous avons visité l’aquarium.
Puis nous sommes parti à l’aéroport pour le départ.

10665141_10204598625707599_8479133684804350448_n

Aller au Japon était pour moi un rêve ! Je suis passionné par ce pays depuis l’âge de 10 ans. J’ai pu le réaliser à l’âge de 18 ans. Et je compte bien y retourner et pourquoi même y vivre.

On a vraiment l’impression d’avoir changé de planète, tout y est tellement différent de la France. Dépaysement garantie. Pour ceux qui serai réticent, le plus bel argument que je puisse vous donner et celui de mon père qui m’a accompagné durant ce voyage. Il nous voulait absolument pas aller au Japon, il n’en dormait plus la nuit et ne voulait même pas en entendre parler. Une fois revenue de notre voyage, il est devenu presque aussi fan du Japon que moi. Je n’ai jamais vu un changement aussi radical ! « Si on me propose d’aller au Japon demain, j’y retourne tout de suite ! » C’est une phrase qu’il répète sans cesse. Il veut vraiment y retourner alors qu’avant de partir il était invivable. Comme quoi le Japon change les gens !

2 réflexions sur “JAPON – DERNIER JOUR

  1. ton blog est super sympa à lire. merci à toi pour tes souvenirs ^_^ le passage sur ton papa est très émouvant et cela me touche beaucoup (j’aimerais partagé ce genre de voyage avec mon père … mais je ne suis pas en reste, je l’ai fait avec mon mari et mes enfants lol ). Je te souhaite de pouvoir y retourné un jour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire