Yuri !!! On Ice

Critique de Yuri !!! On Ice

yuri_on_ice_5362.jpg

Vous n’avez surement pas échappé à l’ascension et la mise en avant du manga Yuri !!! On Ice.

5 mangas appréciés par les fans japonais pour leurs relations humaines réalistes

L’anime de l’année selon les fans japonais est… Yuri!!! On Ice

Je suis souvent rétrécissante à tout ce qui est trop mise en avant, j’ai toujours peur que ce soit surcoté. J’ai quand même voulu me faire mon propre avis sur cet anime. J’écris donc cette critique pour ceux qui serait réticent comme moi.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire :

Alors qu’il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s’envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s’enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s’il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsque le célèbre patineur russe Victor Nikiforov, son idole, se présente chez lui avec la ferme intention de l’entraîner.

En lisant seulement quelques commentaires sur cet anime, n’aimant ni les manga traitant du sport, encore moins les Yaoi et n’y connaissant rien au patinage artistique je suis partie avec beaucoup d’appréhension, qui se sont rapidement envolé ! Rassurez-vous, pas besoin de connaître ou aimer le patinage pour suivre cet anime.

yuri_on_ice_870120.jpg

J’ai regardé les 12 épisodes en 2 jours. En effet, les personnages sont très attachants. Yûri Katsuki, le héros un peu maladroit mais pleins de rêves. Yuri Plisetsky, le jeune talent russe qui fait tout le temps la gueule. Et pour terminer Victor Nikiforov, la star du patinage, comique et sérieux à la fois.

yuri-on-ice.jpg

Beaucoup de gens mettent en avant le côté Yaoi de l’anime, pour ceux qui ne sont pas fan de ce genre (comme moi), je vous rassure, c’est tellement discret, subtile et légèrement sous-entendu que ça passe très bien.

Au final on se prend rapidement au jeu et on veut voir notre Yuri gagné les différents tournoi qu’il entreprend avec l’aide de Victor.

Sans oublier l’opening qui rentre rapidement en tête ! OPENING

En conclusion j’ai été très étonné par cet anime qui ne m’attirait pas du tout au début et je le recommande à tout public, c’est très divertissant, drôle et stressant (par les tournois).

Je donnerai un 7/10 pour cet anime !

 

 

 

Laisser un commentaire